Portugal: sous le soleil de l’Algarve

L’Algarve est la région qui s’étend au sud du Portugal, dotée de plages incroyables, de villages historiques et d’activités de vacances des plus agréables. Cette région au climat fantastique possède une météo rendant l’accès à la plage possible de mai à mi-octobre. C’est un vrai paradis pour les touristes. Découvrons cette côte qui suscite des envies d’évasion.

Pour cette excursion d’une journée dans l’Algarve, la côte Sud du Portugal baignant dans la méditerranée, nous jetons notre dévolu sur la petite ville de Lagos.

LAGOS

Lagos se situe sur la bordure ouest de l’Algarve et est l’une des villes les plus fascinantes et intéressantes de la région. Elle possède une forte histoire en tant que ville commerçante, histoire se reflétant dans la multitude de sites et attractions situés à travers la ville : le fort, les églises et un ancien marché aux esclaves entre autres.

Elle est installée sur une côte formée de gigantesques falaises de grès et de larges plages en bordure d’eaux limpides. La plage de Dona Ana (Praia Dona Ana) se situe dans son voisinage et est considérée comme l’une des plus belles de l’Algarve. Les incroyables falaises et formations rocheuses de la Ponta da Piedade se situent juste un plus loin le long de la côte. C’est là que nous passerons pour faire trempette !

20160808_131458
Ponta Da Piedade

20160808_131801
Ponta Da Piedade

20160808_142455
Ponta Da Piedade

20160808_144914
Ponta Da Piedade

SAGRES

Nous reprenons ensuite la route vers Sagrès, la pointe la plus occidentale de cette côte sud portugaise. C’est un endroit loin de tout et où l’aventure prédomine, une région dotée de splendides paysages et offrant à ses visiteurs un mélange de mer déchainée, de falaises immenses et de plages s’étendant à perte de vue.

Même si le surf est de loin l’activité principale à Sagres, cette ville offre aussi des sentiers de randonnées fascinants, des routes paisibles où faire du vélo, ainsi que des opportunités de pêche en haute mer au départ de son port.

Un arrêt au Cap St-Vincent est obligatoire 🙂

20160808_170924

20160808_174830
Phare du Cap St Vincent

IMG_2286
Côte du Cap St Vincent

En ce mois d’aout 2016, et comme tous les été d’ailleurs, les feux de forêt font rage dans cette partie sud du pays.

Au retour de cette journée, le long de l’autoroute qui nous conduit vers le centre du Portugal, nous sommes témoin d’un départ de feu aussi rapide que violent. Le ciel se charge rapidement d’une épaisse fumée noire, puis les couleurs de feu du soleil couchant embrasent le ciel. C’est un spectacle aussi épatant que tragique pour les populations locales!

IMG_7324

IMG_7339
IMG_7361

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s